La Chirurgie-maxillaire en tunisie

“Cher Adah

De nouveau la grisaille à mon retour au Luxembourg, après dix jours passés à Sousse pour finir mes soins dentaires avec une correction faciale et partager avec toi des moments formidables.

Bravo pour les équipes des chirurgiens autour de toi, merci de nous avoir d=aidé à partager et à mieux comprendre les mystères de Sousse…

Germaine n’a pas encore fini ses soins donc de nouvelles retrouvailles et avec plaisir.”

Germain Clément

Luxembourg

la chirurgie maxillaire en Tunisie

La mâchoire inférieure – la mâchoire supérieure

greffe osseuse dentaire en Tunisie

Cette intervention chirurgicale de précision  nécessite des chirurgiens qualifiés et expérimentés de préférence un chirurgien maxillo-facial.  

 

La mâchoire inférieure – la mâchoire supérieure

Il arrive que la mâchoire inférieure puisse être ainsi faite,   qu’elle n’épouse pas correctement  la mâchoire supérieure. Il est alors possible de l’ajuster   correctement  en l’allongeant (avancement), en la raccourcissant (reculement) ou en la faisant  légèrement pivoter selon les cas.

 

 

La correction s’effectue souvent en association avec une correction de la mâchoire supérieure. La correction des deux mâchoires est connue sous le nom « d’ostéotomie bi-maxillaire ». Celle-ci dure environ deux heures et demie et peut également être combinée avec une correction supplémentaire du menton.

 

La chirurgie maxillaire – La mâchoire supérieure

 

 

 

Dans certains cas, la mâchoire supérieure se présente trop étroite, trop longue, trop courte, ou située trop en avant ou en arrière, de sorte qu’elle ne s’adapte pas parfaitement à la mâchoire inférieure. Une correction par la chirurgie demeure la seule façon de corriger ces défauts. L’ostéotomie maxillaire permet de la  déplacer plus en avant, plus en arrière, plus haut ou plus bas, ce dernier cas, nécessitant un comblement avec une greffe osseuse.

Une asymétrie  du visage peut aussi être corrigée par rotation ou translation de la mâchoire supérieure, en particulier si elle provoque  une déviation de la ligne médiane des dents. Un élargissement de la mâchoire supérieure est également possible à l’aide d’un clivage chirurgical au niveau de la ligne médiane.

 

La chirurgie maxillaire – L’élargissement de la mâchoire supérieure

L’élargissement de la mâchoire supérieur est un processus chirurgical tout à fait différent des ostéotomies classiques. Le résultat est obtenu grâce à un phénomène appelé la distraction osseuseIl s’agit d’un élargissement de l’os, lors duquel l’accent est mis non pas sur les dents, mais directement sur l’os. Seul l’os s’élargit physiquement de façon progressive, avec de l’os neuf qui se niche dans les lignes de fractures. Une seule incision verticale au milieu, entre les deux incisives centrales sera pratuqée. Les deux moitiés de la mâchoire supérieure (partie gauche et droite) sont ensuite délicatement mobilisées indépendamment, et progressivement les résultats obtenus sont excellent.

La chirurgie maxillaire – Le menton

L’opération dure environ une heure. Elle est souvent réalisée associée à une intervention sur la mâchoire supérieure

Le menton revêt une importance capitale pour l’esthétique générale du visage tout comme les pommettes. La position du menton affecte et détermine l’ensemble de l’architecture faciale. L’opération du menton est une partie essentielle de la chirurgie orthognatique. Nous devons en tenir compte dans le planning de traitement du patient. Si vous choisissez ce traitement, la première étape consistera à établir la stratégie chirurgicale appropriée. On peut élargir ou rétrécir le menton, le déplacer en avant ou en arrière. On peut même le prolonger ou le raccourcir. Nous pouvons également le faire pivoter, et le remodeler pour le parfaire.

 

Allo docteur aidez-moi