Chirurgie du menton

“Bonjour,

Je tenais du plus profond de mon cœur à remercier toute l’équipe de Tunisie Santé ! Un accueil agréable, chaleureux, une totale mise en confiance qui allie professionnalisme, efficacité et humanisme. Adah était à nos petits soins avec un suivi en dehors du cabinet.

C’est pour cela que je conseille vivement à chacun de ne pas hésiter à faire appel à leurs services.”

Annie Gérard

France

Génioplastie : chirurgie esthétique du menton

« La génioplastie c’est la correction de deux principaux types de défauts du menton : le menton fuyant ou saillant et de rétablir un équilibre du profil et une harmonie du visage. »

Le menton constitue l’un des éléments les plus importants de l’harmonie du visage, au même titre que le nez, les yeux ou les joues. En corrigeant un menton disgracieux, la génioplaste permet de rétablir l’harmonie d’un visage et de rééquilibrer son profil.

Les anomalies de la position du menton peuvent entraîner des lésions de la gencive inférieure, pouvant causer le déchaussement des dents. Dans ce cas, le mauvais positionnement du menton est en fait un mauvais positionnement de toute la mâchoire inférieure ou mandibule par rapport à la mâchoire supérieure.
Il existe différentes techniques opératoires en fonction de la forme initiale du menton.

Dans le cas d’un menton fuyant, la Génioplastie consiste à modifier la forme initiale du visage en utilisant des implants profilés pour le contour du menton. L’insertion de l’implant implique une incision sous le menton ou à l’intérieur de la bouche.

Dans le cas d’un menton saillant, l’intervention consiste à pratiquer une résection de la saillie osseuse à partir d’une incision réalisée sous le menton ou à l’intérieur de la bouche. Parfois, des gestes de plastie des muscles ou de la peau en regard sont réalisés pour les remettre en tension.

Le résultat d’une génioplastie peut être apprécié lorsque l’œdème disparaît complètement (entre 2 et 4 semaines généralement). Le résultat peut être considéré comme définitif après un mois et demi dans le cas d’un menton saillant et trois mois dans le cas d’un menton fuyant.
Hospitalisation : une nuit en cas d’anesthésie générale.

 

Contact Skype                                                                                                     Contact devis