Vos remboursements

Les remboursement de vos soins dentaires en Tunisie et à l’étranger

Nous mesurons votre attachement à  une prise en charge des remboursements de vos soins  volontaires réalisés à l’étranger par votre caisse d’assurance maladie à votre retour chez vous,  particulièrement la chirurgie esthétique et les soins dentaires. Il faut préciser que dans le monde entier vos soins involontaires  sont pris en charge par votre caisse d’assurance maladie : la prise en charge est directe au sein des pays membres de la CEE à votre retour. En dehors de l’espace européen, la prise en charge est totale pour  soins involontaires. Pour les soins légers, vous avancez vos honoraires et vous êtes remboursés à votre retour. Pour des soins lourds, un dossier est constitué sur place pour une autorisation de prise en charge totale de votre assurance maladies et mutuelles. Vous n’avez rien à régler !  Pour ce qui est des soins volontaires (chirurgie esthétique et particulièrement les soins dentaires) les choses se compliquent. Vous êtes plus de 75 %  à avoir effectué des soins dentaires à l’intérieur de l’espace CEE (exemple : Roumanie  Bulgarie, Espagne…) et la surprise à votre retour, vos demande de remboursement sont  objets de litiges ou (« refusées »).

Remboursement, soins réalisés en Tunisie

Soins involontaires: en cas d’hospitalisation la prise en charge est totale la clinique qui vous acceuille doit faire une demande de prise en charge à vos votre caisse d’assurance et mutuelle souvent acceptée . Pour les petits soins vous serez remboursez à votre retour sur présentation des factures:  honoraires médecin, facture pharmacie radio panoramique….etc.

SOINS VOLONTAIRES

Vos soins volontaires réalisés en Tunisie sont pris en charge en partie. pour ce qui est des soins dentaires la consultation, la radio panoramique, la restauration dentaire, un maillon dentaire un détratartage ou une couronne brisées vous seront remboursés à votre retour sur présentation de vos factures. Vous recevez un implant dentaire des facettes dentaires, une  greffe osseuse seules les mutuelles ou une assurance privé couvriront une partie de vos soins.

La Tunisie reste la distination la moins chère pour vos soins dentaires et esthétiques, l’exemple suivant et sans appel ; on vous fait la proposition et la démonstration suivante : la couronne chez vous en France par exemple est de 500 euros, dans un pays membre de la CEE, est de 210 euros minimum avant un éventuel remboursement à votre retour, la prise en charge de votre caisse si la demande est acceptée  est de 75.25 euros. Elle finira par  vous coûter 134,75 euros. La même couronne on vous la propose à 134,75 euros, et si vous êtes remboursés vous gardez l’argent.

Adah ELOURIMI

Remboursement soins dentaires en Tunisie

À quoi sert la CEAM ?

La carte européenne d’assurance maladie prend en charge vos frais médicaux dans les mêmes conditions que les assurés du pays qui vous accueille selon la législation en vigueur dans le pays de séjour. En Europe, hors cas de soins imprévus et inévitables, vous ne pourrez vous faire rembourser vos dépenses de santé. Si vous devez avancer des frais, il est recommandé de souscrire un contrat d’assurance santé garantissant le remboursement des frais médicaux engagés. Cardif Santé intègre l’assistance et vous permet de bénéficier du rapatriement et de l’assistance médicale à distance via son Pack Voyage.