Les liftings

Chirurgie du visage: le lifting du visage Tunisie.

Les techniques chirurgicales des liftings du visage propsées par nos chirurgiens en Tunisie ont évolué avec le temps les nouvelles techniques et la demande de nos patientes. Ainsi, c’est avant tout un résultat naturel que nous rechercherons aujourd’hui. Le but des liftings est de corriger le relâchement des tissus du visage et du cou, et non d’en modifier la morphologie.

Cette chirurgie permet de multiples options :

O         Le lifting cervical avec ou sans platysmaplastie
O         Le lifting temporal
O         Le lifting frontal
O         Le lifting du tiers moyen du visage ou midface lift
O         Le soft lifting ou lifting doux et discret.

Le lifting cervico-facial, remodelant cou et joue

Le lifting cervico-facial est une intervention qui a pour but de corriger les effets du vieillissement sur la partie inférieure du visage et du cou. Par une remise en tension

Un lifting cervico-facial réalisé dans de bonnes conditions fait gagner à votre visage une sensation de 15 ans de rajeunissement de la peau et, il corrige en particulier les bajoues, la perte de l’ovale du visage (relief de la mandibule) ainsi que les plis et rides du cou. En revanche, il ne corrige ni la partie supérieure du visage (front, paupières), ni les rides des lèvres.

Il est classiquement admis qu’un lifting cervico-facial réalisé dans de bonnes conditions fait gagner à votre visage une sensation de 10 ans de rajeunissement.

Le lifting cervical Antérieur.

Le Lifting Cervical Antérieur isolé est particulièrement adapté aux personnes jeunes présentant un relâchement isolé du cou, et aux hommes qui ne souhaitent bénéficier que d’une amélioration du cou sans geste associé sur le visage. Afin d’harmoniser l’ensemble du visage, le Lifting Cervical Antérieur peut s’accompagner de geste de médecine esthétique: injection de botox pour traiter le front, injection d’acide hyaluronique pour repulper les pomettes ou gommer des sillons naso-géniens prononcés.

Le lifting temporal

 

Le lifting temporal a pour but de remonter légèrement l’extrémité des sourcils et d’atténuer un peu les rides de la « patte d’oie ». Plébiscitée par les jeunes femmes, cette intervention de chirurgie esthétique du visage permet de corriger le relâchement de la peau de la partie supérieure du visage, la retendre, effacer les rides et agrandir le regard, lorsqu’il est pratiqué seul.

Cette intervention du lifting du visage Tunisie permet ainsi de :

  • Retendre la peau du visage
  • Redessiner son ovale
  • Faire disparaître les rides inter-sourcilières ou frontales
  • Remonter discrètement les sourcils.

 

Le lifting frontal

Le lifting frontal (ou lifting du front) est une intervention de chirurgie esthétique de lifting du visage Tunisie qui s’adresse aux patientes et patients désirant supprimer l’affaissement du front, régler de manière définitive un défaut de position de leurs sourcils, atténuer les rides du lion et de remonter les sourcils et les paupières. Il se base sur différentes techniques pour retendre le front et éliminer les rides.

 

Le principe de l’intervention du lifting du visage Tunisie consiste à :

  1. Décoller les tissus du front et des tempes jusqu’aux arcades sourcilières et la racine du nez.
  2. Affaiblir les muscles de la région afin de traiter les rides dont ils sont responsables : rides horizontales pour le muscle frontal, rides du lion pour les muscles inter-sourciliers.
  3. Remettre en tension les tissus décollés de façon à supprimer l’affaissement du front, remonter les sourcils et déplisser les pattes d’oie.

 

Le lifting du tiers moyen du visage

lifting du visage Tunisie

Certains patients souhaitent corriger la chute et la perte de volume de leurs joues. C’est ce qu’on appelle l’affaissement du tiers moyen du visage qui se traduit par une fonte des pommettes, une ptôse des joues et par le creusement des sillons naso-géniens. Ce vieillissement est souvent plus précoce que l’apparition de bajoues et le vieillissement du cou et il donne à des patients souvent encore jeunes une mine défaite et fatiguée.

Le soft lifting ou lifting doux et discret

C’est le plus bel âge pour un soft-lifting et un résultat de rajeunissement naturel.

Le lifting doux, soft lift s’adresse aux patient(e)s jeunes. Dans tous les cas, ces remodelages faciaux sont personnalisés et programmés avec simulation grâce aux photographies de jeunesse. Les cicatrices sont invisibles.

Lifting complet du visage (3 étages)

Le lifting complet est un lifting sur plusieurs étages du visage. Il associe ensemble plusieurs formes de liftings ciblant des zones particulières du front jusqu’au cou.

Le chirurgien peut préconiser de compléter l’action par des injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique suivant les indications proposées par la patiente. Le lifting complet est indiqué pour les femmes et les hommes dont le visage subit un relâchement important.

La finalité du lifting du visage Tunisie complet est de lisser la peau du visage dans son intégralité. Le protocole de l’intervention suit une forme en V qui va du coup au front de la patiente.

Les interventions  des liftings du visage

Anesthésie générale.
Deux jours d’hospitalisation.
Résultat de l’intervention stabilisé à six mois.
Un lifting complet (3 étages) peut être associé à une intervention sur les paupières supérieures, les paupières inférieures ou les deux. La consultation et la démonstration de votre chirurgien vous aideront à prendre une décision en toute sérénité.

 

Contat Skype                                                                                                      Contact devis