Esthétique dentaire

Je ne suis pas une taupe

“Cher ami Adah,
Après le choc terrible que nous avons reçu lors des derniers événements qui ont frappé ton Pays et
tout particulièrement ta belle ville de Sousse, si chère à notre cœur.Nous venons vers toi pour
te dire toute l’horreur que cet événement représente pour nous.

Ton ami Georges est toujours aux anges avec ses belles prothèses et ses seize implants. On ne te remerciera jamais assez de l’exemplaire prise en charge de Georges sur le plan professionnel et surtout l’accompagnement psychologique.
Comme prévu, on reviendra en Tunisie pour Sousse pour toi et un peu pour nous.”

Maria et Georges Raux

France

Les facettes dentaires

Pour avoir une idée de l’esthétique dentaire il faut observez le sourire des chanteurs et présentateurs vedettes de télécar la plupart se sont fait poser  des facettes.

Pour savoir le nombre de facettes qu’il vous faut, rien de plus simple que de se regarder dans une glace avec un grand sourire et comptez le nombre de dents visibles. Généralement un maximum de douze dents (six en haut et six en bas) sont visibles.

Les facettes et leur application

Les facettes sont des coquilles fines en céramique pure ou autres matériels composites. Elles sont réalisées sur mesure et corrigent les imperfections des dents. Les facettes sont utilisées pour rectifier les dents décolorées mal alignées ou avec une longueur mal proportionnée. Les facettes peuvent aussi corriger des dents brisées ou des imperfections légères. Elles peuvent aussi être recommandées pour protéger la dent vivante.

La majorité des patients souhaitent recevoir des facettes avec un maximum de blancheur. Cela reste possible du moment que durant votre sourire on ne voit pas le reste de vos dents.

La dévitalisation est déconseillée pour la pose des facettes. Il vaut mieux conserver vos dents naturelles seines. En cas d’intervention pour des soins, votre dentiste pourra intervenir sur celles-ci sans toucher à vos facettes.

 

Couronnes esthétiques

 

Si vos dents sont  sérieusement délabrées et endommagées, il vaut mieux opter pour une restauration esthétique par des couronnes, les facettes ne sont plus adaptées à votre cas.

 

Blanchiment dentaire dans un cabinet et par votre dentiste

Blanchiment des dents au laser

Le laser permet d’accélérer la réaction des composants chimiques contenus dans le produit blanchissant : la lumière projetée sur les dents favorise la pénétration du gel vers la dentine. Ce traitement esthétique révolutionnaire s’effectue chez le dentiste. Il donne un résultat efficace en une seule séance.

Le dentiste photographie d’abord les dents pour faire ensuite la comparaison entre la teinte initiale et la teinte obtenue après le blanchiment. Puis, il effectue un nettoyage professionnel. Il applique ensuite un gel protecteur sur la gencive et un autre blanchissant sur les dents.

Allo docteur: Aidez – moi