La prothèse dentaire en Tunisie

Je ne suis pas une taupe
“J’ai fait mes implants (17 au total) avec l’équipe Tunisiesante en 2012. L’opération se déroule par deux séances de deux heures en l’espace d’un jour. Les douleurs sont très supportables. Voici mes remarques personnelles: Service professionnel et impeccable. Service de transport de hôtel vers le cabinet dentaire est très ponctuel et rapide. Maintenant, quatre ans après l’intervention, je suis encore très content avec ma décision de faire affaire avec Tunisiesante.” Ngoc Hiep Lam Canada

Les Prothèses dentaires sur implants

La couronne unitaire

         

La prothèse est une simple couronne artificielle qui vient se visser sur un pilier qui est lui-même vissé dans l’implant. Il est utilisé pour le remplacement d’une seule dent, ou parfois de quelques dents qui peuvent être supportées adéquatement à l’aide d’un seul implant.

La couronne  unitaire sur implant

La prothèse est une simple couronne artificielle qui vient se visser sur un pilier qui est lui-même vissé dans l’implant. Il est utilisé pour le remplacement d’une seule dent, ou parfois de quelques dents qui peuvent être supportées adéquatement à l’aide d’un seul implant.

Le pont

Il est utilisé pour remplacer aussi bien plusieurs dents qu’une dentition complète.

Il est une alternative au pont papillon traditionnel (pont fixé de façon permanente à des dents naturelles adjacentes) lorsque les dents de chaque côté de l’espace édenté ne sont pas assez saines ou si trop de dents sont manquantes pour pouvoir y fixer un pont traditionnel. S’il existe des dents naturelles adjacentes au pont, elles ne sont pas modifiées (meulées) comme dans le cas d’un pont papillon traditionnel, ce qui les préserve un peu plus longtemps.

Implantologie basal

                             

Les implants basaux sont principalement conçus pour un chargement immédiat. 72 heures après l’insertion des implants, les candidats retenus obtiennent leurs prothèses  ou bridges chargés sur les implants. Il n’est pas nécessaire d’attendre une longue période de récupération. Souvent ils sont posés, associés à d’autres implants classiques ou  monoblocs. Ils permettent une reconstruction dentaire pour presque tous les types de patients. Ils sont même indiqués pour les personnes pour qui les procédures d’implantation ont précédemment échoué, en raison de l’insuffisance osseuse et de la récession de la mâchoire.

les implants zygomatiques.

                                                       

Les implants dentaires zygomatiques sont des implants très longs qui sont utilisés dans des emplacements très spécifiques. Ce type d’implants dentaires se place au fond de la mâchoire supérieure en tirant parti d’une zone osseuse encore disponible dans les mâchoires supérieures très atrophiées (rétrécies). Ces implants sont généralement utilisés dans les cas où un patient veut avoir un jeu de dents supérieures complet inamovible, supporté par des implants, et ne veut pas passer par la procédure de greffe des sinus. Cette procédure est très complexe et peu nombreux sont les dentistes qui l’exécutent. Elle peut aussi être mise en œuvre si les sinus ne peuvent pas être greffé   

 

Allo docteur: Aidez-moi